- La première idée pour la franchise Pokémon est née en 1990, lorsque Satoshi Tajiri, le créateur de la franchise, a eu l’idée de capturer des insectes en utilisant une console de jeu portable.
- Le nom « Pokémon » vient des mots japonais « Pocket Monsters », ce qui signifie « monstres de poche ».
- Le Pokémon original, Rhydon, a été conçu pour être le Pokémon de départ pour la première génération de jeux, mais il a été finalement remplacé par Bulbizarre.
- Le Pokémon le plus ancien est Rhydon, qui a été dévoilé en février 1996.
- La musique du générique d’ouverture pour la première saison de la série animée Pokémon, « Gotta Catch ‘Em All », est devenue l’un des thèmes les plus connus de la franchise.
- Les Pokémon ne sont pas tous des créatures originales, certains sont des parodies de créatures existantes, tels que Pikachu qui est basé sur un rat et Mewtwo qui est basé sur un chat.
- Le Pokémon le plus puissant est Arceus, qui peut contrôler le temps et l’espace.
- Les jeux Pokémon peuvent être joués en japonais, anglais, français, allemand, espagnol, italien, coréen et chinois.
- La franchise Pokémon est devenue l’une des franchises de jeux vidéo les plus vendues de tous les temps, avec plus de 300 millions de jeux vendus dans le monde entier.
- En 2018, un Pokémon spécial, Meltan, a été découvert pour la première fois dans le jeu Pokémon GO, et a ensuite fait ses débuts dans les jeux de la huitième génération, Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Évoli.
- La première apparition de Pikachu dans un jeu vidéo Pokémon était dans Pokémon Rouge et Bleu, sortis en 1996.
- Pikachu est souvent considéré comme le Pokémon emblématique de la franchise, mais c’était initialement censé être Clefairy.
- Il existe plus de 800 espèces différentes de Pokémon dans la franchise.
- Le Pokémon le plus lent est Chétiflor, avec une vitesse de seulement 5.
- Les capacités spéciales des Pokémon sont basées sur les différents types, tels que l’eau, le feu, la plante, etc.
- La série animée Pokémon a été diffusée pour la première fois en 1997, et compte plus de 1 000 épisodes à ce jour.
- Les jeux Pokémon comprennent des options de trading et de combat en ligne, ce qui permet aux joueurs de se connecter et de jouer avec d’autres joueurs du monde entier.
- Les Pokémon ont été introduits dans d’autres médias, notamment la bande dessinée, les films et les produits dérivés.
- Les jeux Pokémon sont souvent basés sur la capture, l’entraînement et la compétition de Pokémon dans des tournois et des combats.
- Les jeux Pokémon sont souvent considérés comme un exemple de jeux de rôle japonais, ou JRPG, avec leurs éléments de stratégie, de développement de personnages et de narration.
Aucune réponse pour l'instant